env. 29500 milles (soit 55000 km) parcourus
27 pays ou archipels visités
105 îles abordées
227 ports ou mouillages
4 marins fixes + 4 marins à contrat longue durée (Céciliane, Jean-Marc,René, J-Michel) + 24 marins temporaires embarqués
Voilà le bilan des croisières d’Anivunga.
A part l’année sabbatique 2003-2004 du tour de l’Atlantique, nos voyages étaient des croisières d’été, pendant les mois de juillet-août de 1994 à 2004.
Nous changions chaque année de bassin de croisière, la destination étant choisie en fonction de la présence d’un bon port à flot ou à sec pour accueillir Anivunga pour l’hiver.
Ces grands bords étaient complétés par de courtes croisières en cours d’année.
Le peinture sur le quai d’Horta, aux Açores, qui atteste de notre double escale là-bas. Une tradition que chaque bateau de passage se doit d’honorer. Le quai des peintures à Horta, île de Faial, Açores.
1994 : Guernesey, îles Scilly, Bretagne Sud et Nord. Hivernage à La Richardais et au port à flot du Lyvet.
1995 : Passage en Méditerranée par Gibraltar, Espagne, Portugal, îles Baléares, hivernage Port-St-Louis à terre
1996 : Corse, Sardaigne, Tunisie, hivernage à Monastir à flot
1997 : Retour à Port-St-Louis par la Sicile, la Sardaigne et la Corse pour de grands travaux. Hivernage à terre
1998 : Départ pour la Turquie en passant par Bonifacio, les îles Eoliennes, Messine, les îles Ioniennes, le détroit de Corinthe, Athènes, les Cyclades et Marmaris. Hivernage à Antalya à terre.
1999 :Voyage dans l’Est de la Méditerranée, Chypre, Liban, Israel et retour en Turquie. Hivernage à Ayvalik, près du détroit des Dardanelles à terre.
2000 : Retour ver l’Ouest, Lesbos, Athènes, détroit de Corinthe, Sicile, Sardaigne, Majorque, Ibiza, Espagne. Hivernage à Almerimar à terre.
2001 : Un test océanique, Gibraltar, Açores (SaoMiguel, Terceira, Faial, SaoJorge, Graciosa), Bretagne. Hivernage à PerrosGuirec à flot
2002: Début de la boucle Atlantique, Cornouaille anglaise, îles Scilly, Madère, îles Canaries. Hivernage à Puerto Calero (I.Lanzarote) à flot.
2003-2004 :Tour de L’Atlantique par les îles Canaries, les îles du Cap-Vert, l’île Fernando do Noronha, la Guyane, Trinidad et Tobago, les Petites Antilles, la République Dominicaine, les îles Turks et Caicos, les Bahamas, les Açores et Saint-Malo

A notre retour à Saint-Malo, en juin 2004, Anivunga avait besoin d’un bon lifting de peinture de coque et surtout de pont. Nous sommes tout naturellement retournés au chantier naval de sa mise à l’eau pour cette grosse opération.
Finalement cette grande page de vie a été tournée à l’automne 2005.
Nous avons transmis Anivunga à un dentiste de Granville qui avait des projets de grande croisière à échéance d’une dizaine d’années.
Vous pouvez lire la suite heureuse à la rubrique: “Anivunga”/ “Rencontre avec Viramundo”