Nous nous sommes séparés en 2005 de notre premier voilier hauturier, ANIVUNGA, un dériveur intégral en aluminium Passoa 47 du chantier Garcia, après avoir parcouru près de 30000 milles (soit env. 50000 km) en passant par 27 pays et 105 îles, des îles Scilly aux Bahamas en passant notamment par le Liban, Israel, le Brésil, les Antilles et les Açores……. voir à ce propos la page “Anivunga” que l’on peut ouvrir avec le menu de haut de page.
Après 10 ans de ¨”presque abstinence maritime” nous voilà avec un nouveau compagnon de route à 2 coques, un Catana 42 Carbone Infusion.
Il a été construit à Marans, près de La Rochelle entre avril et septembre 2014.
En septembre, un convoyage routier spectaculaire l’amène au Vieux Port de La Rochelle pour sa mise à l’eau. Puis il sera exposé au salon à flot du Grand Pavois.
Entre mi-octobre et mi-novembre “Viramundo sera convoyé par nos soins, accompagné de Jean-Michel et René, jusqu’à Canet en Roussillon, via le détroit de Gibraltar.
“Viramundo” passera ensuite l’hiver 2014-2015 à sec au chantier Catana, puis en avril sera de nouveau une vedette au Salon du multicoque à La Grande Motte! Retour ensuite au Canet où les derniers défauts de jeunesse seront corrigés. C’est fin juin 2015 que commence le grand voyage: cap est mis sur la Corse pour acceuillir les familles des enfants.