Une nuit en mer nous a permis de rejoindre la Bay of Islands à partir de Marsden Cove. Comme d’habitude une page de la rubrique “nuits de mer” vous permettra de sentir l’ambiance de ce parcours.

Départ au coucher du soleil
Lever du soleil au Cap Brett
On croise le bac juste avant la marina

La Bay of Islands est un des “spots” de la navigation de plaisance en Nouvelle Zelande. C’est un dédale d’îlots et de baies qui fourmillent de mouillages dans une ambiance très…. jurassienne, mais avec , ça et là, une plage presque méditerranéenne.
Nous avons navigué quelques jours dans ces paysages.

Paroa Bay
Otaio Bay

Au fond de cette baie est logée la marina d’Opua où nous passons” paisiblement” la période de lockdown, l’équivalent néo-zélandais du confinement européen. Il n’y a plus âme qui vive, ni ne bouge dans ce lieu habituellement très vivant.
Nous occupons nos journées avec la maintenance de Viramundo, au top de son look, et, surtout, à l’entretien de la forme des proprios…..
Quelques ravissantes randonnées pédestres partent de la marina, certaines longent les côtes.
Notamment, nous sommes allés faire des courses à Pahia à pied, à 8 kilomètres d’ici en longeant agréablement la mer.

Atmosphère certes paisible, comme le montre peut-être les images de belle nature ci-dessus, mais cette attente dans l’incertitude de la suite des événements est pesante aussi pour nous de l’autre côté du monde!

Fermer le menu