Trois jours à savourer la vie ibérico-anglaise de Gibraltar- La Linea!
Trois jours à consulter l’évolution du vent à venir sur les fichiers météo! Une évidence: l’alizé du nord-est est prévu depuis le mercredi suivant. Il sera donc une aubaine pour nous pousser au large des côtes africaines en direction de Lanzarote. Le départ est fixé mardi matin 6 octobre.Première étape et pas la moindre! Nous passons le détroit de Gibraltar en longeant la côte nord. Les courants de marée sont assez importants et, sournoisement, ils nous freinent. Nous finissons tout de même par en bénéficier.Deuxième étape: nous traversons l'”autoroute” des cargos. La taille et la force tranquille de ces embarcations sont impressionnantes. Cela reste stimulant de jouer dans la cour des “gros”!

Gibraltar-Lanzarote, environ 1200 km

Le reste de la traversée,à part un épisode d’une douzaine d’heures de vent contraire, le vent portant ou pas de vent du tout, nous a permis d’arborer toute la voilure de Viramundo (génois, gennaker, spinnaker) et d’entendre le ronron du moteur.

Le dimanche 11 octobre, l’équipage semble apprécier l’approche sereine de Lanzarote. Sous un magnifique ciel variable, les grains à bruine alternant avec un soleil radieux, favorisent les lumières picturales sur les flancs des nombreux volcans de l’île et sur les villages blancs le long de la côte.

Notre arrivée à Puerto Calero est émouvante. Nous retrouvons l’ambiance conviviale et confortable de la marina comme en 2002 avec notre bateau Anivunga.

Fermer le menu