“Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et de raison.
Vivre entre ses parents le reste de son âge.”

Joachim Du Bellay
1’522-1’560

Nous avons retrouvé nos pénates et nos petits…quel voyage!

Si nous n’avons pas fait le tour du monde, nous en avons (presque) parcouru la distance, puisque nous avons vogué en 5 ans sur 20’500 milles marins, soit environ 38’000 kilomètres.
Et nous serons en tout cas allés au bout du monde, car la Nouvelle Zélande est à peu près l’endroit de la Terre le plus éloigné de la Suisse.

Un fabuleux voyage qui nous a permis de découvrir ou de goûter à nouveau à une partie des merveilles de 28 pays ou archipels: à voir ou à revoir en feuilletant les 80 articles de ce blog. (résumé et accès en cliquant sur l’onglet “articles” de cette page).

L’aventure s’est achevée un peu brutalement ce printemps après trois mois de séjour en Nouvelle Zélande et le renoncement à notre programme familial de découverte de la Nouvelle Calédonie.
Six mois après notre retour, Viramundo a été vendu à un médecin néo-zélandais. Une vente bien moins sympathique que celle de notre précédent voilier Anivunga: nous n’avons pas eu l’occasion de faire la connaissance de l’acheteur. Seul nous est parvenu son “âpreté” dans la négociation du prix de vente de notre cher navire.

Merci VIRAMUNDO!
Fermer le menu