Une demie journée et une nuit de mer avec, par chance, de petits vents portants et inhabituels ont suffi pour aller de Taaha à Moorea qui possède aussi un lagon qui l’entoure complètement.

Quel confort ces lagons apportent! Il faut regoûter un peu à la houle du large pour apprécier l’eau calme et plate du lagon!

Le quai de débarquement
Une visite furtive
Premier test du nouveau paddle!

Moorea, la petite sœur de Tahiti toute proche, une vingtaine de kilomètres, est encore une de ces îles – bijoux, avec une géographie et une végétation superbes. Elle est très prisée des Tahitiens qui apprécient son calme et jouent les « frontaliers »…certains y habitent et vont travailler tous les jours à Tahiti. Elle vit du tourisme, plutôt haut de gamme……

Le Sofitel…..

…… et de production agricole, surtout des ananas, si abondants qu’une « usine » de production de jus de fruits, Rotui, a été construite.

Une journée de voiture de location nous permet de faire le tour de l’île (60km) et de faire amples provisions de ces savoureux fruits tropicaux, ananas, papaye, bananes, maracujas, pamplemousses, avocats, en vente le long de la route qui ceinture l’île.

Le mont Rotui et les 2 baies, celle de Cook à droite et celle d’Opunohu où est mouillé Viramundo.

Tahiti, notre prochaine escale…

Fermer le menu