Norsand…c’est le Norsand Boatyard, le chantier naval où Viramundo va passer l’été austral!
Après la parenthèse touristique, les affaires sérieuses reprennent, en effet, il faut sortir notre navire de l’eau et aussi profiter des services nautiques que la Nouvelle-Zélande propose pour offrir un bon “refit” à Viramundo.
Nous quittons la marina de Marsden Cove pour remonter l’estuaire qui mène à la ville de Whangarei, une paisible navigation ce jour-là, qui fait penser au lac de Joux!
Mais on peut aussi joindre l’utile à l’agréable. Comme notre radeau de survie a besoin lui aussi d’une révision, et que l’entreprise spécialisée dans ce travail particulier est à Auckland, 150 km plus au sud, nous sautons sur l’occasion pour visiter la “Cité des Voiles”, peut-être , la capitale mondiale de la voile, détentrice de la Coupe de l’America.
“The Base”, les locaux du Syndicat Emirates New Zeland, et les bateaux glorieux de la Coupe et de la Course autour du Monde Withbread irradient la zone du port.
Le dernier vainqueur….. ….mis en exergue sur grand écran The Base, les hangars qui abritent le futur Defender de la Coupe en 2021
Les vétérans
“Steinklager 2”, vainqueur de la Withbread avec Peter Blake “KZ 1”, un monocoque de 40,5 mètres, challenger malheureux de la Coupe de 1988 Anciens bateaux de la Coupe qui font des sorties quotidiennes ouvertes au public
La ville elle-même n’est pas en reste, elle dégage une impression de richesse et de dynamisme vraiment frappante.
Finalement voilà l’objet ( env 55 kg) de notre déplacement à Auckland…
Qui aurait envie de terminer le voyage dans ce canot de survie?
Pas nous, nous préférons la vie paisible à Whangerei (60’000 habitants) , à l’image du logement que nous avons occupé une semaine chez Phil et Emma qui nous ont réservé un formidable accueil.
Vues depuis…. …la cuisine
Nous quittons demain samedi 30 novembre Viramundo et Whangarei. Encore une semaine dans la région au sud d’Auckland avant de retrouver la famille pour Noël.