Un retour perturbé….la méchante petite bête y est pour quelque chose…pourtant, pour l’instant, c’est nos têtes qu’elle trouble le plus, puisqu’en Nouvelle Zélande elle est, à ce jour, presque absente !
De plus, nous avons commencé notre long périple aérien ( 4 vols prévus) par un décollage avorté en pleine piste de Cointrin (vol Swiss pour Francfort), d’où un nouveau plan de vols via Zürich et Singapour qui a aussi débuté par un gros retard et pas mal de stress… Et c’est un miracle d’avoir pu réceptionner nos bagages à l’arrivée, à Whangarei.
Nous y retrouvons Viramundo qui a profité de nombreux soins au chantier Norsand pendant notre absence. Viramundo a été révisé des hélices jusqu’à la pomme du mât

Il aura fallu encore une semaine d’acclimatation et de différentes mises au point pour que Viramundo se retrouve dans son élément et nous mène 20 kilomètres en aval jusqu’à la marina de Marsden Cove.

Au quai “visiteurs” de la marina de Marsden Cove


C’est là que Gretel, une puissante dépression tropicale, est venue nous inquiéter pour, finalement, malgré son look impressionnant sur les images météo,
n’ apporter pas plus de vent, ni plus de pluie que les autres jours.

Les quelques belles journées ensoleillées sont mises à profit pour apprécier les magnifiques paysages néo-zélandais.


Fermer le menu